La piste

Actuellement la liste d’attente est plus que complète et nous sommes inondés sous les demandes. Il est donc inutile de nous écrire sachant qu’aucune place ne sera disponible avant 3 à 4 ans.

Merci de votre compréhension.

Autorisation

Seul les membres affiliés à la PCMCC (Piste la Chaux Moto Club Cossonay) qui possèdent une carte de légitimation pour l’année en cours, ont le droit de s’entraîner sur la piste.

Le nombre de pilotes titulaires d’une carte de légitimation est fixé à 60 au maximum par année.

Aucune carte journalière ne sera délivrée.

Le nombre de pilotes simultanément en piste est fixé à 15 au maximum.

Le comité se réserve le droit d’accorder des autorisations spéciales.

Comment devenir membre

Le Moto-club a enfin sa piste. Pour pouvoir venir rouler , comme dit ci-dessus, il vous faut être membre du club. Pour se faire il vous suffit de nous envoyer un email à phillipelaurent@hotmail.ch. Une fois membre il vous sera délivré une carte pour la piste de La Chaux, moyennant une cotisation de 400.- (entretien matériel et piste + premier secours, autorisations, etc…) pour l’année. L’accès à la piste se fera dès lors par le grand portail sur présentation de la carte uniquement. L’accès sera impossible par en bas étant donné que toute la partie côté forêt, jusqu’au bout du grand plateau va être à nouveau cultivée. Le moto-club a pu sauvegarder un quart du terrain.

Horaire

Mercredi : 13h00 à 19h00 (de 13h à 16h en alternance avec les cours MCC MX School)

Samedi : 9h à 11h30 / 13h à 19h

Selon les conditions, le responsable de la piste se réserve le droit de fermer la piste.

Parc

Les pilotes utilisent le parc aménagé à cet effet, à l’intérieur du périmètre clôturé. Chacun adopte une position de manière à ce que tout le monde puisse se parquer correctement. Aucun véhicule ne doit stationner le long de la grande route, ni en bordure de forêt, sous peine de sanctions.

Environnement

Pendant l’entraînement les pilotes respectent le tracé de la piste et les autres pilotes. Ils ont l’interdiction d’aller en forêt et sur la route et évitent les parties en herbes. Chaque moto est équipée d’un silencieux répondant aux normes FIM en vigueur, afin de créer le moins de nuisance possible pour les usagers de la forêt voisine. Des cornets poubelles sont distribués à l’entrée, chaque pilote laisse sa place propre en repartant.

Conclusion

Ce règlement a pour but le maintien de la piste d’entraînement à La Chaux. Chacun est responsable vis-à-vis des autres. Le comité se réserve le droit de prendre toutes sanctions envers les personnes qui ne respecteraient pas ce règlement.